Dans les médias

Parfois, mes projets, recherches, expérimentations, questionnements sortent de le classe et voyagent, à travers les médias, pour aller à votre rencontre.

Le parisien, le mercredi 10 juin 2020

Visite de Bénédicte Pételle, députée de la 2ème circonscription des Hauts-de-Seine, le mardi 19 mai 2020.

Nous avons reçu la visite de Madame Bénédicte Pételle, députée de la 2ème circonscription des Hauts-de-Seine (Asnières-sur-Seine / Colombes sud). Madame la députée a visité la classe et l’école pour découvrir la mise en œuvre du protocole dans le cadre de la crise sanitaire.

Madame Pételle a participé à notre “Quoi de neuf ?”, en visio. Treize éléves étaient présents, dans la classe et neuf, en visio.

En fin de visite, nous avons également présenté notre ruche pédagogique, l’apiscope.

Visite d'Adrien TAQUET, secrétaire d’État chargé de la protection de l’enfance, le lundi 2 septembre 2019.

Nous avons reçu la visite d’Adrien TAQUET, secrétaire d’État chargé de la protection de l’enfance, des représentants de la municipalité de Colombes, Madame le Maire, Nicole GOUETA et Madame Leïla LEGHMARA, adjointe aux affaires scolaires, de Madame Estelle BARREYRE, inspectrice de l’éducation nationale et de Monsieur Christophe MULLER, conseiller pédagogique.

L’apiscope, notre ruche pédagogique et le fonctionnement de notre classe coopérative et multiâge ont beaucoup intéressé nos visiteurs.

Les élèves ont pu présenter l’apiscope, travailler en atelier et, pour les plus grands, répondre aux questions sur le fonctionnement de la classe.

Colombes, le mag n°52, octobre 2019

Le parisien, le mardi 2 juillet 2019

Le Petit Quotidien, le vendredi 28 juin 2019

Colombes, le Mag, avril et juillet 2019

La matinée du numérique, le vendredi 9 juin 2017

Nous recevions dans la classe des représentants de la municipalité de Colombes, Madame Leïla LEGHMARA, adjointe aux affaires scolaires et Monsieur Maklouf AGOUMELLAH, directeur «direction de la famille», de Madame Sophie AVIGNON, inspectrice de l’éducation nationale et de Madame Céline CERF, conseillère pédagogique pour une matinée autour du numérique, au service des apprentissages différenciés.

Nous avons présenté des usages des tablettes, ordinateurs et vidéoprojecteur interactif qui favorisent individualisation des apprentissages et pédagogie de projets, en cours préparatoire.